Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 19:32
Aujourd'hui dimanche, nous ne sommes sortis que dans l'après midi, pour aller voter d'abord (p'tet ben que la région regroupe les politiques des communautés de communes, va savoir).
Donc nous sommes partis à la Mairie, en essayant de remonter le Forum des Cardeurs, ce qui est un sport intéressant: comme qui dirait un slalom spécial en remontant, entre tables et menus sur tableau. Le plus extraordinaire, c'est la fontaine qui se trouve vers le haut. Grâce aux travaux, on a viré la terrasse qui avait annexé le tour de la fontaine. Comme il y a maintenant un large espace autour de la margelle, c'est devenu... un parking! Avec en principal client une camionnette aux couleurs de.... la Mairie!
Mais je m'égare. Donc en quittant la maison à 15h45, nous passons devant notre check point.
14032010606.jpg 
Normal, c'est dimanche. Pas de petit lutin qui sort ramasser vos cochonneries dès que vous les avez faites, comme dans la pub télé de Véolia Environnement (il faudrait l'interdire cette pub, ou alors rajouter un sous titre, comme dans les pub pour Coca Cola).

Après avoir accompli notre devoir électoral nous sommes parts au ciné voir le dernier Polanski (pas mal, mais ce n'est pas son meilleur). Nous en sommes sortis vers 18h45, et nous sommes rentrés par la rue de la Couronne.
pas déçus du voyage.
Donc nous quittons la Rotonde en contournant le café éponyme, et là sur le coin de la rue (Espariat, encore?)
14032010607.jpg 
C'est l'entrée en matière(s)... quelques pas plus loin, sur la petite place cernée de restaurants, contre la fontaine des Augustins, l'affaire se corse... 
14032010608.jpg 
En fait, j'ai loupé de peu un restaurateur qui venait de balancer un sac, quasiment en face de sa terrasse. C'est ça, créer une ambiance. déjà que, pour fumer une clope, il faut se cailler à l'extérieur, en plus, il y a la vue et l'odeur .
Mais ce n'est pas fini. Nous prenons la rue de la Couronne, et à une vingtaine de mètres, sur la gauche, un spectacle de choix:
14032010610.jpg 
J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour prendre cette photo, car plusieurs fois des passants ont du enjamber le premier tas, en particulier, un couple qui arrivait en visite à cette porte était hésitant avant de sonner... L'observateur impartial notera qu'il n'y a pas de restaurant autour de ces tas...
Et puis ensuite, on arrive place des Tanneurs, autre au lieu des petites tables sympa du quartier:
14032010611.jpg 
J'ai vérifié, la chaise est vraiment cassée; pas d'intérêt pour notre chineuse favorite...

Après ça, je n'ai pas eu le courage de faire une deuxième photo au check-point, qui s'était à peine enrichi dans la soirée. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Phima13 - dans Les autres aussi
commenter cet article

commentaires

Caroline 14/03/2010 20:38


ah dommage ... quoi que le wend fut fructueux . en revanche, j'ai été etonnée en ce wend electoral de la frequence des passages des camions poubelles. dingue. si ça continue , je n'aurais plus rien
à me mettre sous la dent .


Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr