Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 10:00

070920101281.jpg

Il y a quelques temps que nous n'étions pas revenus sur les mésaventures du quartier Vendôme, et en particulier sur la sage de la rue Duperrier (le Duperrier dont la douleur sera donc éternelle...) 

Nos plus fidèles lecteurs se souviennent sûrement des séquences à la limite de la scatologie qui avaient ému dans les chaumières; ( Quartier Vendôme: séquence pipi-caca)

C'est vrai que nous manquons  un peu de témoignages en image(s), donc que je suis peu disert sur le sujet. (Nota: ceci est un appel subliminal à des contributions). Pourtant il y a de l'action! de pétition en protestation, d'opération coup de poing de notre vaillante police municipale en partie splus ou moins fines et nocturne, à tout instant, il se passe quelque chose. 

Sauf bien sûr en ce qui concerne l'immeuble en cours d'effondrement au coin de la rue Van Loo; là, clairement, tout le monde se regarde en chien de faïence. Enfin positivons: le jour ou elle s'écroulera sur un groupe d'enfants de l'école du bout de la rue, notre Président bien aimé fera voter une loi et dénoncera les coupables sur TF1. mais je m'emporte, je m'emporte...

 

Toujours est-il que notre correspondante- envoyée spéciale permanente dans le secteur, la très vaillante Phineschein, nous a envoyé hier samedi un reportage croquignolet...

"Voilà ce que nous avons au bout de la rue Duperrier depuis, je pense, cette nuit*. Pouvez-vous mettre les photos qui vous sembleront les plus parlantes sur votre blog " me dit elle. (Nota: cette nuit signifie la nuit de vendredi à samedi)

PICT0372.jpg

PICT0373.jpg

PICT0374.jpg

J'avoue que je n'arrive pas à choisir (je sais, je suis un décideur lent, on me l'a reproché plus d'une fois) alors je vous les mets toutes.

PICT0375.jpg

Si je puis me permettre un commentaire aussi neutre que possible, il est quand même très vraisemblable que les Rats Noirs présumés coupables soient venus de très loin avec tout ça sur le dos (le camion est exclus, vu l'accessibilité actuelle de la rue)  Ou alors, ce sont des Escargots Noirs, venus de Bourgogne avec leur maison sur le dos. L'affaire ce complique... je rends la parole à Phineschein:

"C'est toujours une infection pour le nez, la "merde" de chien pour la vue. Depuis notre réunion plus personne n'est venue nettoyer. Dans la rue du 11 novembre, la rue est sale, pleine de mégots, toujours les excréments des chiens, les vomis et le WE arrivant les bouteilles, les verres, des tags."

Allez, serrez les dents pour le week-end. demain, c'est la Saint Valentin

Partager cet article

Repost 0
Published by Phima13 - dans Les autres aussi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr