Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 15:47

La trêve estivale a été longue et pesante..(dites moi que je vous ai manqué!). Pour sûr, nous venons de passer quelques semaines torrides (je parle de la température). Et comme toujours, nous avons été envahis par des hordes de touristes, des étrangers qui ne sont même pas de chez nous, et qui viennent, jusque dans nos bars, écluser nos pastis et notre rosé! Aux armes,citoyens, alliez vous continuer...

Et bien heureusement, il existe encore chez nous un esprit de résistance qui réchauffe (est-ce bien necessaire par 30° à l'ombre) nos coeurs. Car figurez vous que ces touristes ont même la prétention d''aller se mouiller les mains dans nos fontaines à nous, voire même (horresco referens!) d'y faire boire leurs chiens...

Je tiens par la présente à rendre un hommage vibrant à ce brave et honnête tavernier qui n'a pas hésité à sacrifier son mobilier pour barricader l'accès à la fontaine de Jean Amado, en haut du Forum des Cardeurs. C'est vrai quoi, c'est une monument classé au patrimoine, et de plus qui a été remis en valeur il y a 1 an et demi aux frais du contribuable aixois. On ne va pas laisser des bergers allemands, des setters irlandais, voire de pékinois venir boire notre eau.. Alors, juste un cri: "no paseran!"

Dossier-n-16-0890.jpg

Dossier-n-16 0891

Cet effort est d'autant plus méritoire que, du coup, le rosé arrive beaucoup moins frais sur la table des convives...

 

A coté de ça, c'est vraiment la rentrée. les chambres d'étudiant(s) se vident avant de se remplir. Alors forcément, tout n'est pas consigné, et ne va pas 'encombrer de souvenirs inutiles. C'était le cas, aujourd'hui, vers midi, à notre incontournable point test, à l'angle des rues Mérindol et Nostre-Seigne..

Dossier-n-16-0897.jpg

Allez, courage! On en a pour quoi, 6 semaines, 2 mois maximum. Après, on retombera dans les ordures ménagères classiques. L'important, c'est que les nouveaux arrivants prennent tout de suite les bonnes habitudes et identifient les décharges publiques.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr