Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 15:38

Quand un vicomte
Rencontre un autre vicomte,
Qu'est-ce qu'ils se racontent?
Des histoires de vicomtes...

Paroles Jean Nohain, Musique Mireille 1935

Ce matin, je réfléchissais à un thème pour cette chronique. Faut dire que j'étais d'humeur rnchonne, pour ne pas dire de mauvais poil: nous avons eu le droit à un anniversaire toutes fenêtres ouvertes plile en face de chez nous; chansons en choeur avec guitare, chaine hi-fi à donf, avec, vers 3h du matin, "la Foule" par Edith Piaf (les "intellectuels" américains adorent Edith Piaf... ça fait ouvert sur le monde sous développé...)

En regardant mon arsenal de photos, je me suis dit quand même que vous, amis lecteurs, vous devez nous prendre pour des obsédés. On ne prle que des mêmes endroits, des même manies... Ce'st vrai, mais tous les psy vous le diront (demandez àWoody Allen), faut s'assumer. Donc on y va sans aucun complexe!

D'abord la parole à Phineschein, dans un de ses lieux obsessionnels favoris.Images du 9 septembre, vers 9h45: "Un petit tour rue Duperrier. Comme d'hab. Le carton avec la cuvette des WC est toujours la, il se remplie, une palette  est venue remplacer celles qui sont parties il y a quelques jours."

P9090009.JPG

P9090010.JPG

Incroyable non? Comment peut-on ête obsédé, comme ça, pendant une semaine par une simple cuvette de WC, qui ne fait d emal à personne? heureusement, il semble qu'elle ait trouvé un dérivatif à son obsession: " Avis : Des souliers attendent acquéreurs dans le renfoncement d'une porte !"

P9090008.JPG

Espérons que cette paire de godasses restera assez longtemps là pour guérir Phineschein de son obsession maladive... Sinon, on va peut-être être oblogé d'enlever la cuvette de wc...

 

Ceci dit, je critique, je crtique, mais je pourrais aussi balayer devant ma porte. (Enfin, c'est une image) parce que moi aussi, j'ai des idée fixes qui me taraudent...

Dossier-n-13-0846.JPG

Prenez la rue de la Treille, par exemple C'est plus fort que moi, faut que j'y passe, même si j'ai changé de boulanger et que ça me fait un détour. Que ce soit le 9, à 8h45, comme ci contre. Ou bien

Dossier-n-13-0847.JPG

comme ci-contre le lendemain 10, vers 10h.

Franchement, qu'est ce qui m'obsède là? c'set curieux, parce qu'en plus, j'ai l'impression que je commence à faire en plus (!!!) une fixation sur les cartons..

Dossier-n-13-0845.JPG

 

 

 

 

La preuve:Quand je m'éloigne de mon territoitre de chasse familier, comme ici rue des Marseillais à l'angle de la rue Verrerie (autre lieu riche sen insomniaques, volontaires ou non) le 9 vers 10h, c'est encore un carton qui me frappe, même si, reconnaissons le, les Rats Noirs font un bel effort de diversification.

 

mais je sais quand il le faut, prendre sur moi et faire les efforts qui s'imposent, afin d'affranchir mon esprit de ses idées fixes.

Aussi, n'écoutant que mon courage, je n'hésite ps à vous entrainer en des lieux nouveaux dont je ne vous a jamis montré d'image (ou alors j'ai oublié). Remarquez, il n'est pas indispensable pour ça, d'allez bien loin...

Je vous emmène cours Sextius, à l'angle de la rue des Cordeliers. mais si vous voyez: devant le Bistrot Aixois, fermé depuis lurette, suite à un incendie euh... accidentel. Nous sommes le 10, vers 9h45.

Dossier-n-13-0848.JPG

Ca y est, j'ai vaincu la malédiction: pas de carton! mais alors ce qui me frappe, ce sont les boites de conserve. je suis sur qu'il y en a ailleurs. Faut absolument que je vérifie, sinon, ça ne va ps me lâcher....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

caroline 14/09/2011 20:30



c'est dingue ce qu'il y a comme chaussures abandonnées en ce moment . ça doit être l'effet de la rentrée, on a ses p'tites affairesneuves, son beau cartable, on jette les vieilles ....



Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr