Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 16:32

Il faisait un très beau soleil ce matin. C'est donc avec bonne humeur que je parti vers 11h, vers la place de l'Hôtel de Ville, pour acheter mon journal et le dessert du dimanche.

11042010708.jpg

Je monte donc par la rue des Cordeliers, et au coin de la rue la rue de la Verrerie, première station: espacés sur le bord de la chaussée, des sacs tous les 5 mètres. Prime de régularité.

11042010709.jpg

 

 

Un peu plus loin, contre le mur de la Mairie:

Bien sur, c'est dimanche, donc, la Mairie n'y est pour rien.

Quoique...

Peut-être que la Brigade Verte devrait ouvrir les sacs pour voir s'il n'y a pas de documents personnalisés.. 

 

 

la photo suivante n'a rien à voir - ou presque - avec notre sujet habituel, mais je n'ai pas pu y résister. 

La place de l'Hôtel de Ville, avec la Mairie, l'ancienne Halle aux Grains et sa fontaine, est quand même un des plus beaux ensembles architecturaux de la ville. Je suis sur que Fabrice Lucchini adore!

C'est pour celà que la place est piétonnière, afin que les touristes et les badauds puissent profiter du site...

11042010710.jpg

C'est d'ailleurs amusant de voir les candidats photographes se faufiler entre les bagnoles pour photographier vers le haut. Et pour cause, une photo de parking, ça n'intéresse personne!

Bon, je vous fait grâce des petits sacs à droite et à gauche, rue du Félibre Gault, rue des Marseillais etc et je vous ramène dans mon quartier...

Rue de la Treille, en fait, il y a 2 containers. Celui ci en général est plutôt bien tenu. Il est situé tout au baut de la rue, en bas de la rue du Bon Pasteur:

11042010714.jpg

On appréciera le positionnement tout à fait stratégique du parcmètre. Vraiment encourageant..

Peut être que la raison de l'état de ce container est lié à celui de l'autre, celui à l'extrémité de la rue Nostre-Seigne, que je vous montre régulièrement. Du coup, vous avez droit à deux photos..

D'abord, vu de la droite:

11042010715.jpg

Un sommier un fauteuil, des fringues...

Puis, vu de la gauche:

11042010716.jpg

Bien,le voilà, le matelas! Pour être très franc avec vous, j'ai pris ces photos un peu plus tard, vers midi; quand je suis passé à 11h15, il y avait une femme qui fouillait et récupérait des objets.. je n'ai pas voulu la photographier.

11042010717.jpg           

 

Comme toujours, retour par la rue des Muletiers; comme je dis à chaque fois, on n'est jamais déçu, devant l'immeuble qui abrite la salle Voltaire.

Vous ne trouvez pas que les téléviseurs à tube cathodique ont tendance à pleuvoir, ce printemps?

 

On atteint alors la place des Fontêtes. Le chantier n'est pas terminé, loin de là...

Mais on a commencer à repaver. (cf épisodes précédents) C'est d'ailleurs assez réussi. Du coup, la vie normale tend à reprendre son cours...

11042010718.jpg

Ah, la poésie des vieilles pierres.

 

 

Et juste en rentrant chez moi, juste à coté de la maison, le bricoleur du week-end a encore frappé.

11042010713

Et quand on pense que le Créateur a choisi de se reposer le septième jour, et dit qu'il fallait faire de même...

Visiblement, il n'avait pas anticipé la vie des collecteurs d'ordures ménagères!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Archives

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr