Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 16:10
Mine de rien et en douce, comme dirait mon père, Caroline est en train de glisser du statut de pigiste occasionnelle au poste de rédactrice à plein temps à Poubelle-le-vie. Je m'en réjouis très sincèrement, car, voir une autre que moi se creuser la tête pour trouver des petites phrases aussi rigolotes qu'assassines autour des photos de poubelles, ça m'apporte un soulagement énorme. En plus aujourd'hui, elle s'est fendue d'une visite guidée intensive. 
Alors accrochez vous, et suivez le guide.
"  vu ce soir en plein centre ville (nota: 21 février NDLR)

on commence par la *place RAMUS* toujours tres richement dotée (j'y ai recupéré deux magnifiques cache pots en metal noir superbes il y a deux mois !!) et ce soir c'etait foire à la HIFI + des petites poub' (emballage de malette de dessin, bouteilles vides, portant ...) . l'arrivée prochaine de la TNT va nous valoir quelques belles poubelles !

Ramus1.jpg

Ramus2

un peu plus haut, la *minuscule rue dont j'ai oublié le nom* (juste à côté de la boutique morgan), toujours copieusement sale ; de surcroit, il doit y avoir un pbl d'écoulement des eaux usées, l'odeur y est insupportable  !!!

Ramus3.jpg 


 (PS : difficile de faire de bonnes photos avec flash, c'est dingue comme les gens sont hargneux de vous voir faire qq photos de leurs cagades ...)

 

on continue : *rue des épinaux,* derriere la place des trois ormeaux où je passe quotidiennement et qui est toujours sacrement deg' ...
epinaux1.jpg
 là on sent la vidange d'appartement d'étudiants, on peut m^me y relever si on voulait le nom vu que l'occupant a jeté ses factures bouygues tel... si

on voulait. 
on notera l'effort de dissimulation des poub' à l'interieur de la gazinière. Et si on contourne celle ci, horreur, malheur, que de crasse .... vieux balais , vieux classeurs .... tout pour faire une année etudiante à aix ....

epinaux3.jpg 

d'ailleurs est ce un étudiant ayant raté quelques partiels qui a jeté ceci ? mais j'ai deja vu pire dans cet angle de rue . 

mais attention, hormis une petite poubelle noire sur la place des trois ormeaux, il n'y a rien : zero réceptacle , contenairs, poubelles ou ( soyons fous)  tri selectif.  bref, ça ne justifie pas la crasse mais on peut comprendre l'accumulation de petits sacs ici et là. 

Nous arrivons rue Loubon:

1loubon1.jpg 
curieux ... une espece de table basse immonde ....
(NDLR: rappelons que Caroline est une chineuse invétérée et que je la soupçonne de faire ces reportages uniquement pour se meubler) 

loubon2.jpg 

Nous sommes maintenant derriere la cour d'appel
CA1.jpg 

 

là, parfait, RAS : des poubelles soigneusement emballées, triées, le neuf avec le neuf, la vaisselle avec la vaisselle . on ose y plonger la main sans crainte de retirer un objet suspect ...


à gauche ds le sac jaune des polaires neuves soigneusement pliées , à droite un carton contenant de la vaisselle en excellent etat, une poele, un espèce de bibelot en verre soufflé ,  le tout aligné contre un arbre, sagement, proprement , tout regroupé. Propre, net, carré.
CA3-copie-1.jpg 


CA4 

 

de l'autre côté, des poubelles soigneusement fermées, bien alignées egalement ; tout ce que j'aime; comme quoi, l'absence de systeme de depot collectif n'empeche pas un sursaut de civisme (et une petite pensée pour les amateurs de recup' comme moi)

bref, le top de la poubelle, 20 / 20 :  la rue des épinaux peut en prendre de la graine : pas de contenairs collectifs mais un alignement digne des colonnes de buren (enfin, n'exagerons rien non plus)



Nous terminons rue Clovis Hugues

 

deux photos enfin pour finir (les piles de l'apn m'ont lachées brutalement... dommage car derriere monoprix et en face d'aubade, il y avait de quoi se meubler, halogène, chaine stereo pur 1984 ... )
Hughes1.jpg 

les photos sont un peu floues mais on vient bien le joli panneau qui interdit les depots .

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.


 mention TB au quartier mazarin et rue fernand dol, toujours tirées au carré (juste un petit sac de cintre rue goyrand et trois poubelles). rien ou presque dans ma poubelle sous mes fenetres et des poubelles copieusement garnies à la nativité comme d'hab (cette semaine, c'etait huitres, champagne et thé mariage freres )

hélas pas une plante verte, pas une jardiniere . rien 

Merci Caroline pour ce remarquable reportage Et à la prochaine! 

PS: J'ai essayé de mettre systématiquement les paroles de Caroline en vert pistache. dans certains cas, ça ne veut pas. je ne sais pas pourquoi...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Phima13 - dans Les autres aussi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr