Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2015 7 20 /09 /septembre /2015 15:44

Les jours se suivent et se ressemblent, en général. En particulier à mon check-point favori, l'angle des rues Mérindol et Nostre-Seigne.. Au point que l'âge, la paresse et la chaleur aidant, je perds de ma réactivité. Non pas que je ne sois toujours émerveillé par la créativité de mes proches voisins. mais je ne me sens pas toujours poussé à publier, une fois de plus, la même photo. Cet article est le 347eme dans la rubrique "Reportage Mérindol-Nostre Seigne".

Dimanche 20 septembre: vous avez dit encombrant?

Du coup, pour à la fois faire honte à ma propre fainéantise et rendre hommage, par contraste, à la ténacité de mes Rats Noirs favoris, je vous concocte une petite sélection depuis le début du mois. Fastoche, me direz vous, le mois de septembre est propice aux migrations, estudiantines ou autres (je trouve que l'on a un peu trop tendance à qualifier d'étudiants tout ceux qui nous embêtent. Brassens l'a fort bien chanté: le temps ne fait rien à l'affaire...). Enfin, changement de locataire remplit les trottoirs.

Cette image date du 3 septembre. Migration précoce..

Dimanche 20 septembre: vous avez dit encombrant?

Celle ci date du 9 septembre.

Il n'y a pas que le dormir dans la vie. Il y a aussi le manger, donc la cuisine, donc la vaisselle, donc le vaisselier. Doit on se réjouir du recul de l'usage du mobilier Henri II cher à nos grand-mères? Du point de vue de l'encombrement de nos rues, certainement. J'imagine la tête de nos employés municipaux s'ils devaient se coltiner le magnifique meuble de ma Mémé bien-aimée.. Au moins étaient-ils différents les uns des autres. Aujourd'hui, l'uniformité du plaquage scandinave de masse saute aux yeux.

Au moins, ces machins sont plus faciles à ramasser qu'à monter...

Entre temps, je vous épargne le spectacle monotone des ordure plus ou moins emballées.. La routine, quoi!

Dimanche 20 septembre: vous avez dit encombrant?

Ce matin, 20 septembre, retour sur la literie. Migration tardive, cette fois.

Avec le carton d'emballage, pour faire bon poids, même si les partisans du tri sélectif trouvent à y redire. Les gens ne sont jamais satisfaits, que voulez vous..

Je voudrais néanmoins attirer votre attention sur un détail supplémentaire: les deux poteaux métalliques sur le sol. Ils devraient être debout, comme leurs petits camarades. S'il sont descellés, ce n'est pas par hasard. En fait, ce n'est pas la première fois, vous y aviez déjà eu droit récemment.

C'est que, question encombrants, il y a surenchère.

Dimanche 20 septembre: vous avez dit encombrant?

A quelque chose, malheur est bon, dit la sagesse populaire.

D'abord, cela fait une place de plus pour les voitures qui sont en permanence garées en pleine rue Nostre Seigne.

Ensuite, ce sont quelques poubelles qui iront se mettre ailleurs. pas bien loin, j'en ai peur. Et d'autre part, ça empêche les noctambules du Forum qui, interdits de toilette dans les bars, vient éliminer leur trop plein d bière dans le recoin au fond. D'ici quelques années, l'odeur se sera peut-être dissipée... A moins que, entre temps, on y passe un coup de jet d'eau. Avant les prochaines élections?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

..... 29/12/2015 15:19

http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr