Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2015 7 26 /04 /avril /2015 18:20
Dimanche 26 avril: Tourisme

Les beaux jours arrivent, et du coup, les touristes affluent à nouveau. Non pas qu'Aix soit une ville de long séjour, mais sur les routes vers le Sud, est ou ouest, c'est une escale appréciée pour quelques jours. Hier samedi, je suivais un groupe de touristes étrangers qui arrivaient de l'hôtel Aquabella, et se dirigeaient vers le coeur de la ville. A l'angle de la rue Nostre Seigne, je les vois s'arrêter, jeter un oeil dans la rue, et se faire des commentaires; comme ils parlaient dans une langue étrangère, je n'ai pas pu partager leur émotion. Alors, après eux, j'ai jeté un oeil aussi. Oui, bien sur, c'est toujours surprenant de découvrir ce côté assez spécifique de la vieille ville; reconnaissons que l'office de tourisme ne le met pas trop en avant. Je pense qu'ils auraient volontiers approché le sujet de plus près, mais comme il y avait 2 voitures en stationnement sur la chaussée, ils n'ont pas osé s'infiltrer: le choc des cultures, probablement.

Dimanche 26 avril: Tourisme

Moi, je suis maintenant un vieux de la vieille dans le quartier (cela fait maintenant 15 ans que je jouis d'une vue privilégiée sur sur ce site d'exception: donc je me suis faufilé pour aller voir plus en détail....

C'est vrai que le mode d'hébergement des touristes a beaucoup évolué ces dernières années: aujourd'hui, le truc branché, c'est le logement chez l'habitant, avec des sites spécialisés et tout et tout.

Peut-être que nos touristes se sont dit qu'ils auraient pu payer moins cher...

Dimanche 26 avril: Tourisme

Ce matin, je n'ai pu résister à l'envie de revenir voir de plus près: j'ai des copains parisiens qui veulent venir début début juin.

Je ne regrette pas: visiblement non seulement il y a le gite, mais en plus il y a le couvert. Ceci dit, faudrait prévenir les locataires de faire attention en cuisinant, surtout quand on dine au lit.

Déjà, fumer au lit, c'est dangereux. alors faire une fondue bourguignonne, je ne vous dis pas. Les touristes sont inconscients quand même!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

poubelle de ville 18/05/2015 12:33

Toutes ces photos montrent une réalité qui n'est pas forcément connue de tous...

Phima13 18/05/2015 16:10

Ils ont des yeux et ne veulent pas voir.
ils ont des oreilles et ne veulent pas entendre...
C'est pas moi qui l'ai dit...

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr