Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2015 4 12 /03 /mars /2015 10:53

Je pense que c'est un test, réalisé à la demande de Madame le Maire (que Dieu l'ait en Sa Sainte Garde!) pour tester la vigilance et la capacité de concentration des Aixois, et ce, à quelques jours d'un scrutin semble-t-il important. Ce test a été mis en place rue de la Treille, et j'en ai vu les résultats aujourd'hui à 8h45

Jeudi 12 mars: manque d'attention?

Cela fait une éternité (au moins 15 ans en tout cas) que dans cette rue, tout au bout de la rue Nostre-Seigne, un container en plastique vert, auquel nous avons mille fois fait allusion dans ce blog .Et voilà-t-y pas qu'on nous a déplacé le container, sous le prétexte futile de travaux de voirie dans le quartier: non seulement on a déplacé l'engin de 7 ou mètres, mais en plus - jusqu'où iront-ils? - on l'a mis de l'autre côté de la rue. Moi qui, depuis 5 ans, m'évertue à expliquer aux Rats Noirs de mon coin qu'il y a un container là bas! Il y a de quoi désespérer, non?En tout cas, c'est sur ça perturbe aussi les usagers du secteur, qui ne savent plus où donner de la poubelle...

Jeudi 12 mars: manque d'attention?

D'un côté, il y a ceux qui ne s'en sont pas rendu compte et qui continuent à déposer leurs ordures au même endroit. J'ai deux hypothèses: soit, dans la nuit, on ne voit pas bien et on on y va à l'aveuglette... soit des utopistes pensent qu'il s'agit d'une innovation technologique, le container transparent. Plan Vigie Pirate oblige.

Quoi qu'il en soit, la force de l'habitude est plus forte que tout.

Jeudi 12 mars: manque d'attention?

Et puis il y a ceux qui se rendent bien compte qu'il y a un problème.

Ils arrivent à peu près réveillés et sont surpris que le container ait disparu. Ils ne vont pas jusqu'à regarder autour s'il a bougé. Mais juste en face de l'emplacement habituel du container, il y a une corbeille à papier. Ils ont du se dire que c'était la restriction de budget (encore l'Europe!)

Au fait, j'émets l'hypothèse que si on a déplacé le container, c'est parce que le camion de ramassage ne peut pas avancer rue de la Treille à cause des travaux. Qui va ramasser ces sacs de déchets? C'est ça le vrai test d'intelligence des Rats Noirs?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr