Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2015 7 15 /03 /mars /2015 12:05
Dimanche 15 mars: le plan "P"

En préambule, je vais vous rafraichir la mémoire: je sais que vous êtes surmenés, accablés de soucis et que (si vous habitez sur le forum des Cardeurs) vous êtes en manque de sommeil; je vous remets donc ci contre une photo ancienne de la rue Nostre-Seigne, mon spot favori. Le point est que des piquets ont été installés au niveau du renfoncement. Probablement, dans l'esprit de l'édile régulateur de s'assurer qu'en ce lieu il n'y aura ni terrasse de restaurant, ni parking, mais seulement une décharge municipale (il manque quand même un panneau limitant à 1,5 mètre-cube par jour). On pourra aussi faire remarquer que du coup, les bagnoles se garent au milieu de la rue, mai bon, on ne va pas chipoter ici, ce n'est pas le genre de la maison.

Dimanche 15 mars: le plan "P"

Mais chacun connait le côté frondeur du Français, et sa contestation systématique de l'autorité, aussi tolérante soit-elle, comme celle de Madame le Maire (que Dieu l'ait en Sa Sainte Garde). Et aussi, nous savons tous que dans notre beau pays, la bagnole, c'est sacré. Bref, pourquoi seulement des poubelles?

Et n'oubliez pas qu'en plus le Français est bricoleur. Donc, hop, vite fait bien fait, je te descelle un piquet, non mais sans blague!

Et n'oubliez pas non plus que, si déjà le Français est un excellent conducteur, le conducteur Aixois est un virtuose. Et je pense que la bagnole n'a pas le "park assist" vanté à la télé en ce moment. Bref, c'est du fait main. Admirez l'artiste...

Dimanche 15 mars: le plan "P"

Espérons que les agents du service de ramassage ne vont pas la prendre pour une poubelle...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr