Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 15:52

Enfin, il est fini, de mois de janvier qu'on n'arrivera pas à oublier; mais la vie continue...

Dimanche 1er février: on tourne la page.

Eh oui, pendant que vous vous émouviez,que vous étiez accrochés à vos écrans d'information continue, que vous signiez des pétitions, ça n'empêchait pas le déroulement du quotidien dans tous ses aspects.

Pendant que vous défiliez avec vos petites pancartes et vos petits badges, que vous hurliez la Marseillaise, c'était "business as usual" à côté.

Normal, me direz vous. Bien sur. D'autant que la Brigade Verte, dans le cadre de Vigie Pirate, a été redéployée pour assurer la protection l'équipe de rédaction du journal "Aix-en-Provence: le Mag". On n'est jamais trop prudent. Je sais bien qu'à la lecture des articles, on a du mal à trouver des brulots provocateurs, mais, va savoir comment un lecteur un peu obtus pourrait interpréter certains textes.

En tout cas, c'est moins difficile de trouver un exemplaire du dit magazine que le dernier numéro de Charlie Hebdo. Pas la peine de courir, de faire des courbettes aux kiosquiers.

Dimanche 1er février: on tourne la page.

J'ai moi même été soumis à un chantage quasi sexuel de la part d'une marchande de journaux...mais je l'ai finalement eu mon numéro de Charlie. Non, n'insistez pas, je ne vous dirai pas comment...

Tout ça pour dire que les Rats Noirs n'ont en rien levé le pied dans mon quartier. Ils ont continué à acheter des trucs emballés dans des gros cartons, ils ont renouvelé leur petit électroménager, ils ont géré leur trop plein de cochonneries, vidé leurs placards...

En fait, ils ont raison: la vie continue comme avant.

Dimanche 1er février: on tourne la page.Dimanche 1er février: on tourne la page.

Souvenez vous, à ma manie, un des slogans, c'était: "Même pas peur !" On voulait montrer que, envers et contre tout, on continuerait à vivre de la même façon. Dont acte...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr