Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2015 1 05 /01 /janvier /2015 14:17
Lundi 5 janvier: Schengen or not Schengen.

La politique européenne, ce n'est pas vraiment mon sujet de prédilection. Mais enfin, il faut être sourd et aveugle pour ne pas entendre et voir les polémiques concernant la circulation transfrontalières des populations... Bref, il y a un tas de gens qui circulent et qui s'agitent dans des endroits où l'on ne souhaite pas les voir.

Plus, voire pire, on voit apparaitre le slogan "On est chez nous!". C'est indéniablement aussi le mot d'ordre qui s'impose en haut du Forum des Cardeurs, dans l'espace dit, à cause de sa forme, le "Sifflet". Ils sont chez eux, et ils prennent leurs aises. Et si vous voulez passer, et bien frayez vous le passage à vos risques et périls. Etant bien entendu qu'en cas de péril, il est toujours possible d'entrer se réfugier dans le nid accueillant que les braves et honnêtes taverniers sont prêts à vous offrir le couvert; enfin, offrir, faut pas rêver. Et c'est moins risqué que d'envisager d'aller déjeuner dans un restaurant plus bas sur le Forum.

En tout cas, le concept de "libre circulation" est ici tout à fait discuté, à défaut d'être discutable. mais vous connaissez les gens, ils ne sont pas très disciplinés.

C'est pourquoi dans plusieurs pays, et pas forcément des plus totalitaires, on voit apparaître des murs pour empêcher le passage des indésirables. Et dire que celui de Berlin est tombé il y a 25 ans....

Lundi 5 janvier: Schengen or not Schengen.

Et bien toujours dans le même secteur du Sifflet, on participe au mouvement..

Il fait trop froid pour prendre le café en terrasse. Vous ne vous imaginez quand même pas que, pour autant, vous avez le droit de vous approcher de la fontaine de Jean Amado. De quel droit? Et ne vous plaignez pas, ils n'ont pas encore lâché les chiens...

Lundi 5 janvier: Schengen or not Schengen.

Avec tout ça, je ne sais pas trop comment commenter l'image ci contre..

Faut-il se lamenter du vandalisme permanent au quel est soumis le mobilier urbain, en particulier les plots destiner à interdire l'accès des zones piétonnes aux véhicules automobiles. ce sont les sacro-saintes bagnoles qui hurlent aussi "on est chez nous".

A moins que l'on y voie un trace de la volonté des habitants du quartier à forcer les barrières que l'on cherche à leur imposer...

Ah la la, c'est bien compliqué le rôle d'observateur de la vie publique; et encore plus compliqué le rôle de chroniqueur mondain!

La fatigue m'écrase tout à coup.. Je vais boire un coup et faire une sieste....

Partager cet article

Repost 0
Published by Phima13 - dans Forum des cardeurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr