Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 14:39

On va encore dire que je m'acharne. Mouais, peut-être.. En tout cas, ce coup-ci, je me sens moins seul, puisque c'est ma copine Picholine ( vous savez, cette olive à la douce amertume et au piquant léger), qui m'envoie cette image prise ce matin vers 8h, rue du Cancel, juste à l'angle du Forum des Cardeurs.

Je ne vais quand même pas revenir sur la transformation du bas du Forum en lieu de consommation de boisson, avec assez peu de modération, de discrétion, et de compacité. On en  largement couvert le sujet par exemple il y a quelques jours - http://poubelle-la-vie.over-blog.com/2014/08/mardi-26-aout-quand-il-n-y-en-a-plus-il-y-en-a-encore.html - ceci n'étant pas une étude exhaustive. Le bar à vins est en train de devenir l'activité la plus importante d'Aix, devant la high tech. 

Et derrière chaque expansion industriel, il y a toujours des effets plus ou moins prévisibles sur l'environnement. Ici aussi....

Vendredi 12 septembre: pour le progrès,contre la gueule de bois

Pour prendre un exemple que j'ai bien connu, l'industrie du semi-conducteur a été obligée, en particulier sous la pression du voisinage et, du coup, de la loi, de traiter ses rejets de sous-produits polluants afin de respecter l'environnement.

On pardonnera à nos législateurs de ne pas avoir encore réagi: le bar à vins est ici une industrie nouvelle, et les effets secondaires ne sont pas encore bien connus. Il faut sans doute créer une commission d'étude. Processus bien connu: on fait un réunion, on boit un coup (ça, ça devrait être facile) et on en recause...

En attendant, ben, les gars, un peu de patience, démerdez vous. Vous n'allez pas arrêter le progrès, quand même...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mimine 21/09/2014 01:59

En même temps ils sont rares voir unique à vendre du pastis et du rhum sur la place des Cardeurs. ..toujours le même dernier arrivant qui se permet d inviter des joueurs de tamtam entre minuit et 2h pour nous initier à la musique africaine...du bonheur...un grand bonheur à voir sa terrasse qui sétend sur 100m2!! Bravo la mairie, heureusement qu il était marqué noir sur blanc dans la Provence qu il ne y aura pas de nouvelle terrasse!

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr