Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2014 3 27 /08 /août /2014 10:12
Mercredi 27 août: seconde main

Visiblement, c'est une tendance forte de notre époque; c'est probablement lié à la situation économique. mais c'est aussi peut-être sous tendu - en tout cas utilisé comme justification - par le souci écologique.

Je veux parler du partage entre utilisateurs. On partage la voiture, la machine à laver, l'aspirateur.... On partage les vêtements (le manteau de fourrure pour épater la future belle-fille)

Visiblement, ici, rue Couteissade, mardi matin, on offrait en partage du mobilier de salon; et comble de prévenance, on vous fournit même le carton d'emballage.

Je suppose que le règle du jeu, c'est de ramener le lampadaire après usage, au même endroit, en bon état. A moins qu'il existe plusieurs stations de dépôt, comme pour les Autolibs, astucieusement réparties en ville.

Mercredi 27 août: seconde main

Hypothèse confirmée le même jour, dans l'après midi, rue du Bon Pasteur. Avec, on le remarquera un choix beaucoup plus large.

Le problème, bien sur, c'est que pour équiper un boudoir pour la soirée (Ach! Vranzais, touchours l'amour, chamais dravail) il faut crapahuter. En plus, question voies carrossables, c'est un joli rallye.

Mais finalement, c'est assez bien vu géographiquement: une station près du Cours, une autre près des Thermes, ça couvre assez bien. Il faudra peut-être aller voir ailleurs. Je sais que du côté du Pavillon Vendôme, il y a ce qu'il faut, mais je n'ai pas de photo aujourd'hui (Ohé, Phineschein, où êtes vous? ça fait bien longtemps...). Il me semble que j'en ai déjà vu quelques uns, de points de dépôt en ville.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr