Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 11:37

Si vous avez fait un petit peu de maths, vous vous êtes cognés à un moment ou un autre sur les paradoxes de l'infini. vous savez, l'infini, là où les parallèles se coupent. C'est rigolo, car si vous appliquez la bonne vieille logique paysanne à des ensembles infinis, vous arrivez à des conclusions surprenantes. Mon favori, c'est le paradoxe de l'hôtel.

Imaginez un hôtel avec un nombre infini de chambres, toutes occupées. Arrive un client supplémentaire. comment faire pour le loger? Eh bien, c'est très simple: vous demandez à chaque client déjà installé de déménager dans la chambre voisine: tout le monde décale d'un cran, et hop, la première chambre se libère, et on peut loger un voyageur de plus... Comme dirait mon petit-fils: cool!

J'ai le plaisir de vous annoncer que ce principe a une application concrète à Aix, et plus précisément sur le Forum des Cardeurs... Parce que, croyez le ou pas, un nouvel établissement s'est ouvert avec...(roulement de tambour)... une terrasse! C'est tellement spectaculaire que les propriétaires ont fêté ça en fanfare....

Mardi 26 août: quand il n'y en a plus, il y en a encore!
Mardi 26 août: quand il n'y en a plus, il y en a encore!

Ben oui,pour marquer le coup, fallait bien un "DJ" (toujours comme dirait mon petit fils; quand j'était ado, celui qui passait les disques, c'était le lourdaud qui n'avait pas réussi à emballer une fille; visiblement, c'est devenu un job).

Et, au prix que ça coute, un DJ, on le fait bosser jusqu'à 2 heures du matin, malgré la défiscalisation des heures supplémentaires. Vous allez être surpris, mais figurez vous que les voisins n'ont pas apprécié. Des mauvais coucheurs, évidemment. C'est vrai aussi qu'être bien couché avec de la musique electro à fond à 2 heures du matin, à moins d'être sourd comme un pot, c'est difficile..

Bref, au bout de 3 jours, les appels à la police municipale ont fini par aboutir, et l'établissement en question s'est d'abord pris une amende, puis résolu à arrêter sa musique.

Donc nous voici avec une terrasse de plus. Coincée entre 4 autres, tut simplement. Pour le piéton, me direz vous, ce n'est qu'une porte supplémentaire dans le slalom géant que représente la descente du Forum.

Mardi 26 août: quand il n'y en a plus, il y en a encore!

Et en plus, c'est le seul ou on peut prendre un verre au comptoir et en plein air en même temps!

Une information utile: si vous voulez vous aussi ouvrir un établissement dans le secteur, une opportunité se présente: un couple qui habite là au dessus depuis une vingtaine d'années a décidé de partir et vend son appartement. Super: un triplex: niveau un, le bar, niveau 2 la boite de nuit et au niveau 3 une terrasse pour soi tout seul! Bon, la réglementation de l'immeuble interdit l'activité commerciale, mais, la réglementation, qui s'en préoccupe?

Partager cet article

Repost 0
Published by Phima13 - dans Forum des cardeurs
commenter cet article

commentaires

Kev 24/11/2014 07:44

Quelle idée de s'installer place des cardeurs aussi... Là où il y a tous les bars ! Normal pour le bruit, "lourdaud" ou pas "lourdaud" comme vous dite.

Max 24/11/2014 18:51

En même temps en centre ville qui vit encore avec du simple vitrage ? oh wait ..

dech 23/11/2014 14:44

va falloir investir dans du double vitrage mamie ahahahhahah

Phima 13 23/11/2014 15:16

Finalement, ça ne sera pas nécessaire: la terrasse en question vient d'être interdite... enfin. Ou plutôt il a été confirmé qu'elle n'avait jamais autorisée.
Quand à l'idée de contraindre les habitants à mettre du double vitrage, elle nécessitera un réécriture du cahier des charges de ce quartier dit "préservé".
Nous préférons néanmoins qu'ils s'achètent de boules Quies plutôt que des fusils.
Ta mamie risque de devenir mamie Dalton, gamin....

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr