Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2014 4 07 /08 /août /2014 16:58

En liminaire, je voudrais présenter mes excuses les plus sincères à cet ami inconnu qui a envoyé une photo il y a près de 3 semaines, à l'adresse sur voila.fr; j'avoue que j'avais négligé cette boite aux lettres ces derniers jours. Bon, on va corriger tout de suite.

Pour entrer dans le vif du sujet, je me proposais de remercier le ciel, qui, lorsque le pauvre blogueur est en panne d'idée (on ne peut pas parler tout le temps de la Traviata), met sur sa route une série d'images cohérentes... Et, hop, v'la un thème qui se présente. Donc, nous allons parler literie. En plus, tenez vous bien, même l'envoi de notre ami inconnu entre dans le cadre... Il nous envoie donc cette vue prise devant l'Ecole des Arts, avec ce commentaire, que je suppose ironique: " Aix, ville d'art et de culture".

Jeudi 7 août: Comme on fait son lit....

D'accord, ici on parle plutôt de 5 à 7 que de nuit paisible, mais je ne vais pas me mêler des fantasmes de mes correspondants; je n'en ai déjà pas beaucoup, si en plus je les vexe...

De mon côté, je suis beaucoup plus neutre dans ma chasse aux images...

Jeudi 7 août: Comme on fait son lit....

Mon reportage commence donc rue du Bon Pasteur, la semaine dernière.

Généralement, les déménagements des studios se fait plus tôt, ou plus tard en saison. Nos a priori - ridicules, certainement, mais on ne se refait pas - nous font associer les mouvements migratoires au calendrier universitaire, mais rien ne prouve que nous ayons raison..

Enfin, quel que soit l'âge et le statut social du généreux donateur, ce confortable matelas fera surement un heureux, voire deux. Eventuellement de 5 à 7 aussi, ne soyons pas restrictifs.

Jeudi 7 août: Comme on fait son lit....

Mais là ou l'on se met à croire dans le Grand Dessein, voire à se dire que le Seigneur, dans Sa Grande Mansuétude, veille au confort des pauvres pécheurs que nous sommes, c'est que le même jour, à quelques pas de là rue des Etuves, Il met sur notre route le complément indispensable au don précédent. Un oreiller!

Que dis-je, un oreiller. Deux oreillers!

Car il prévoit tout, le Seigneur! Y compris que dans le cadre des soirées dansantes du Forum des Cardeurs, on peut trouver l'âme soeur - ou frère, le Seigneur a l'Esprit Large.

Jeudi 7 août: Comme on fait son lit....

Et histoire de convaincre les derniers mécréants qui trainent dans ce quartier béni, Il place sur notre chemin le dernier élément qui manque à ce puzzle domestique et amoureux: le sommier, qui est actuellement encore disponible au lieu où il sème le plus généreusement Sa manne: je parle bien sur de l'angle de la rue Mérindol et de la rue Notre Seigne (la bien nommée). Avec en prime la couverture pour cacher vos turpitudes.

Le Seigneur est mon berger: rien ne saurait me manquer...

C'est au point qu'on se demande, au bout du compte (ou au bout du conte) si le Seigneur ne serait pas Suédois...

NJUT!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr