Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 18:02

Je ne sais pas vous, mais moi, quand j'ai lu dans la Provence du 15 juillet dernier l'interview du nouvel Adjoint en charge de l'espace public, des débits de boisson, de la police municipale et autres lieux découverts à marée basse, j'en ai frémi... On allait voir ce qu'on allait voir...

D'autant que dans le même papier, on nous annoncé que la Traviata avait été condamnée le 3 juillet à démonter son hangar sous 15 jours. 3+15 =18. Bon, ça a été publié le 5. 5+15=20. Nous l'avons su par le presse le 15? peut-être que le journaliste a pris comme référence sa date de publication: 15+15=30; ça doit être ça, parce que bizarrement,vu de par chez moi, ça n'a pas beaucoup changé...

Lundi 28 juillet: ....perseverare diabolicum.
Lundi 28 juillet: ....perseverare diabolicum.

Forcément, on est tenté de vérifier d'un peu plus près, et méthodiquement. Et pour tiers un maximum des avantages des lois de Newton - qui, elles, sont toujours respectées - on va commencer par le haut, c'est à dire du sifflet.

Rappelons à tout hasard (et à tout le monde) que le trottoir est supposer laisser un passage de 1,4 m pour les piétons. Il y a lurette que ce passage avait disparu, mais là, clairement, on attaque la chaussée.

Lorette et le Beffroi, transformés en drive-in, voilà une touche de modernisme qui rajeunit diablement ce vieux quartier démodé et devrait accélérer le rafraichissement de ces façades sans intérêt.

Et si on rasait le campanile, ça résoudrait bien des problèmes....

Lundi 28 juillet: ....perseverare diabolicum.

Bon, la suite, c'est naturellement la fontaine de Jean Amato, repère de base pour les définitions esthétiques de Forum passé, présent et à venir...pendant un moment, ces derniers temps, j'avais cru que son contour été rendu libre d'accès aux touristes.

Encore une erreur: l'encerclement a repris, et l'instauration d'un péage pour pouvoir tremper ses mains dans l'eau est à nouveau à l'ordre du jour.

Business is business - et réciproquement..

Lundi 28 juillet: ....perseverare diabolicum.

Si l'on descend encore, on tombe sur... devinez.... La Traviata, qui, on en croit à peine ses yeux, est encore là, dites donc! On se pince; on se frotte les yeux, c'est forcément une illusion d'optique. parce que si ces gens là se moquaient ouvertement de madame le Maire (que Dieu l'ait en Sa Sainte Garde), de ses fidèles bras droits, de son efficace police municipale, ça se saurait, non? La presse qui s'est empressée d'annoncer la condamnation des contrevenants aurait suivi l'affaire et dénoncé je ne sais quelle sorte de scandale. Le Grand Architecte (des Bâtiments de France, NDLR), parait-il si pointilleux, aurait lancé ses foudres sur les impies...

Rien de tout ça ne s'est passé, donc, j'hallucine, c'est sur... faut que je surveille le dosage de mes cigarettes...

Lundi 28 juillet: ....perseverare diabolicum.

Et c'est sur que je suis le seul à voir ça. les restaurateurs d'en face ne le voient pas non plus.

Sinon, ils n'avanceraient pas inconsidérément leur terrasses jusqu'aux 2/3 de la largeur du Forum: ils sont persuadés, en toute bonne foi, de laisser 1,4 m de passage pour les piétons. vous pense bien qu'ils n'oseraient pas enfreindre les règles. Ils ont trop peur des sanctions encourues envers une administration municipale inflexible.

Et on la comprend, l'administration municipale, d'être inflexible. Si tout le monde se met à s'assoir sur les documents officiels qu'elle envoie, ça va mal finir.. Imaginez, je sais pas moi, tiens, au hasard: imaginez que tout les habitants du quartier s'assoient sur leurs avis de taxe d'habitation en septembre prochain! Vous imaginez? J'en frémis encore plus qu'en lisant l'article de la Provence du 15 juillet...

PS: petit calcul mental, les taxes d'habitation des habitants du secteur concerné, ça fait plus ou moins que les 100 000 € d'amendes impayées par les terrasses?

Partager cet article

Repost 0
Published by Phima13 - dans Forum des cardeurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr