Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 17:54
Lundi 21 juillet: ils n'ont pas de chance, les Marseillais

Mine de rien, je suis en train de devenir un lecteur assidu de "la Provence". Non pas que je me passionne pour les tournois de pétanque dans la Haute Vallée de l'Arc, ni pour les médailles du travail, mais je suis tellement déprimé par ce que je vois sur les trottoirs d'AIx, (comme ici rue Lieutaud mercredi dernier) que finalement, je me sens mieux en lisant le journal chez moi.Et ne voilà-t-il pas que je tombe sur un article intitulé: "les Marseillais sont ils les premiers responsables de la propreté". Ben ça alors, ça ne me reprit pas venu à l'esprit! Pire, le journal a fait une enquête auprès de ses lecteurs internautes. Et bien figurez vous qu'il en ressort que ce sont justement les Marseillais qui balancent des saloperies dans leurs rues. Pas croyable, hein? Tenez, je vous laisse lire vous même, puisque vous ne me croyez pas.. .http://www.laprovence.com/article/actualites/2967176/proprete-les-marseillais-sont-ils-les-premiers-responsables.html

Comment est ce possible?

Lundi 21 juillet: ils n'ont pas de chance, les Marseillais

J'avoue que ça me sidère, parce que, chez nous, c'est vraiment différent. tenez par exemple, ici, hier, rue Nostre Seigne. Ce ne sont pas des Aixois qui font des cochonneries. Comment j elle sais? Très simple. Il y a quelques années (avant le lancement de ce blog) exaspéré par les tas d'ordures dans cette rue, j'avais lancé une pétition auprès des riverains de cette rue et de la rue Mérindol. J'avais récolté 96 signatures! D'où la conclusion à laquelle j'étais arrivé: les poubelles viennent d'ailleurs. Et ça fait des années que j eme demande qui vient jeter ses détritus chez nous. Y aurait il là un indice? Croyez vous vraiment que cela pourrait être une équipe de Marseillais qui viendrait déverser ses trop pleins chez nous. Vous aussi, n'est ce pas, vous avez comme un doute...

La Provence demande à ses lecteurs de mettre des photos de scènes "marquantes" en indiquant la date et le lieu. C'est vachement original! Mais comme ils ont un meilleur web master que moi, ils les positionnent sur une carte. J'ai bien regardé, ils ne montrent pas Aix dessus. Dissimulation?

Et les pauvres Marseillais ne sont pas au bout de leurs peines. Figurez vous que ils sont aussi victimes d'automobilistes discourtois qui en garent n'importe où, n'importe comment. Du coup, la Provence lance un deuxième concours photo .http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/2970846/incivilites-au-volant-vos-pires-exemples.html .

Décidément, il y a un problème à Marseille.

Ils devraient se rapprocher des Aixois pour voir comment le traiter. Entre voisins, faut s'entraider.

mais au moins ils n'ont pas l'ait d'avoir de problème de terrasses....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

christian 23/07/2014 08:22

Notre Maire a le nez creux,
après les hordes de "marseillais" qui viennent troubler la tranquillité de ces bons aixois, voillà-t-y pas qu’ils nous envoient leurs rats noirs pour la propreté des rues; Yen aurait même qui stationnent n'importe comment; je me pose la question, ne serait-ce pas des "marseillais qui viennent faire de la musique sur les terrasses des établissement de la place des Cardeurs. Voilà une explication plausible à tous les points noirs de notre beau quartier.

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr