Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 16:43

Je me suis encore pris une prune. Il y a une dizaine de jours, je roulais sur la portion d'autoroute urbaine, entre Aix Ouest et Pont de l'Arc à la vitesse vertigineuse de 116 km/h. Même ramené avec obligeance - mais sans piston - à 111, ça reste franchement supérieur aux 110 autorisés. Donc 45€ et 1 point de permis. Dont acte. Comme je suis un bon citoyen, j'ai payé illico. Dura lex, sed lex, comme disait Ben Hur. J'avais la conscience tranquille jusqu'à jeudi dernier, 19 juin, quand j'ai lu la Provence. Figurez vous qu'il y avait une interview de M. Rolando, le nouvel Adjoint au Maire (que Dieu l'ait en Sa Sainte Garde!) en charge, tenez vous bien, de l'espace public et de la police municipale. Il causait des terrasses, ce qui a attiré mon attention (vous savez que ce sujet m'intéresse)..

Dimanche 22 juin: des prunes et des poires

Je me demande si mon zèle à payer mon amende n'est pas exagéré.

Bon, d'accord, ce n'est pas la même chose. je sais que je suis un dangereux chauffard qui met en danger la vie de mes concitoyens et que, comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire ici, Dieu possède un doigt. Et que je suis scandaleusement riche, à la différence de ces braves et honnêtes commerçants, qui sont déjà écrasés par les taxes sur le chiffre d'affaire, la TVA, les charges sociales sur les salaires du personnel, la taxe sur leurs 25 mètres carrés (chacun) de leurs terrasses, sans oublier les droits à la SACEM sur la musique qu'ils diffusent harmonieusement pour tout le monde... Une situation tellement dramatique que je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils sont si nombreux à s'obstiner dans une carrière aussi peu attrayante.

Mais enfin, par moment, je ne peux m'empêcher de me demander si, plutôt qu'un bon citoyen, je ne suis pas simplement une poire...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liberté 26/06/2014 09:03

Pourquoi les autres commerçants n'ont ils pas payé ? Ou ne payent ils pas ? Ils ne pourraient pas s'acheter de magnifiques véhicules de marques allemandes, mettant par la même, le commerce extérieur en déficit et payant ainsi plus d'impôt, qu'ils critiquent, d'ailleurs...
Essayez de faire de même pour les "prunes" automatiques...

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr