Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 09:57

J'ai pris cette photo jeudi matin, en remontant le Forum des Cardeurs. Oui, je sais, j'ai dit que j'évitais d'y passer trop souvent, mon cardioloque me l'a déconseillé, mais bon, j'étais pressé. En arrivant au Sifflet (dans le haut, là où ça se rétrécit, le long de l'Hôtel de Ville, j'ai remarqué une image qui m'a frappé.

Cette image m'a fait penser à une nouvelle d'Alphonse Allais (j'ai essayé de trouver les références exactes, mais je ne retrouve pas le bouquin dans mon capharnaüm; je suis sur qu'un lecteur mieux organisé que moi saura le faire). Il s'agit de l'histoire d'un gars qui avait loué un appartement haut de plafond, qu'il avait découpé en deux horizontalement, de manière à réaliser deux appartements bas de plafond, qu'il sous-louait exclusivement à des  culs-de-jatte... Un des locaux avait été d'ailleurs transformé en restaurant qui ne servait que des crêpes et des poissons plats... Si je me souviens bien, le gars en question disait en morale de l'histoire: " la fortune est cul-de-jatte, il suffit de lui enlever ses fers à repasser".

Alors, pourquoi je pense à ça, puisque mon sujet est complètement orthogonal au sujet ci dessus? Ben, je ne sais pas trop...

Samedi 17 mai: coup de Sifflet.

C'est vrai que les 2 gentils restaurateurs ont eu l'extrême amabilité de bien voulu laisser un passage aux indésirables qui ont choisi d'habiter à l'étage de cette maison. Je sais qu'à ce niveau du Sifflet habite un jeune couple que je connais, et qui a un bébé qui circule (quel culot!) en voiture d'enfant... J'espère que c'est là qu'ils habitent, car, s'ils habitent à l'une des entrées suivantes, ils sont alors obligés de rentrer à l'intérieur des des terrasses mons gentilles et duement abritées par des "vérandas" (!?!??) pour pénétrer chez eux.

Au moins, à la différence de l'histoire d'Alphonse Allais, ils peuvent se tenir debout!

Pour les habitants en tout cas, c'est une incitation à surveiller sa ligne et à ne pas grossir. Carole, ne retombe pas enceinte!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr