Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 11:50
Vendredi 21 mars: pendant les travaux, la campagne continue.

A première vue, comme ça, on a l'impression que la ville ne vit plus que pour ça: la campagne des municipales. Et même quand on ne voit pas de tracteurs, pas diesels, heureusement (je voulais faire une blague vaseuse sur les particules, mais je me suis dit qu'il n'y avait qu'un candidat en cause, c'était pas juste), on ne risque pas d'oublier que si les paroles s'envolent, les écrits restent. Oui, d'accord, il arrive que les écrits s'envolent un peu, mais ils finissent par retomber quelques pas plus loin... Mais on ne peut pas en vouloir au balayeurs qui n'ont pas eu la force de nettoyer la rue Mérindol ce matin: quand on a passé la nuit à coller des affiches, on a pas envie de ramasser les tracts le lendemain matin. En plus, ça parait illogique..

Bon, ce n'est pas le sujet.

Ce que je voulais dire c'est que pendant qu'il y en a qui draguent comme des bêtes sur tous les marchés de la ville en distribuant leur photo, il y en a qui bossent! Heureusement. sinon, où irait la France?

C'est l'ami Claude, décidément très en verve en ce moment. qui le premier a réussi à détecter des traces de ces activités laborieuses...

Vendredi 21 mars: pendant les travaux, la campagne continue.

Pour être francs, il a d'abord cru que c'étaient des décorations de Noël qui avaient été oubliées rue du Bon Pasteur. Il se permet même une blague vaseuse sur le thème "Bon Pasteur, mais pas Bon Balayeur". En fait, il manque un peu de discernement: il aurait du réaliser que les banderoles rouge et blanc annonçaient une zone de travaux intenses, et visaient à l'origine, à écarter les distributeurs de tracs qui risquaient de recevoir des corniches sur la tête..

Vendredi 21 mars: pendant les travaux, la campagne continue.

Les traces du chantier, elles, sont visibles quelques pas plus loin en direction de la Cathédrale...

On comprend mieux l'expression " J'ai abattu du travail aujourd'hui"

On notera aussi, et c'est rassurant que les travailleurs de force ont pu ses restaurer et récupérer des forces...

Vendredi 21 mars: pendant les travaux, la campagne continue.

Et des forces, ils en avaient besoins, les bougres, puisque dès le lendemain, ils devaient remettre ça rue de Treille. Je pense que ce sont les mêmes. Forcément, ne me dites pas qu'il y a plus d'une équipe de Rats Noirs bricoleurs qui coexistent dans un secteur aussi restreint. C'est sur, ils sont super rares, les gens qui se moquent de la propreté des rues et du passage des piétons. S'il y en avait tant, on les aurait déjà croisés...

C'est probablement ça qu'on appelle le travail au (rat) noir...

Vendredi 21 mars: pendant les travaux, la campagne continue.

Et positions un brin: les travaux ne servent pas qu'à démolir: ils permettent d'aménager les lieux, et de renouveler le mobilier.

Une pensée émue pour les pauvres gars qui ont du après les deux chantiers d'abattage, on du transporter un frigo jusqu'à l'angle des rues Mérindol et Nostre Seigne...

Parce que, ce sont les mêmes n'est ce pas? Comment? Non? vous ne croyez pas? Vous pensez qu'il y en a plusieurs? Combien vous dites? Trois? Trois! J'y crois pas!

Ce sont le mêmes. Pour transporter les trucs lourds, ils ont du demander un coup d main aux colleurs d'affiches et aux tracteurs qui trainent partout!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

caroline 24/03/2014 16:09

nous, on ns a piqué la poubelle (rue de l'opéra , angle pavillon ) !!!!!!

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr