Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 14:26

Les copains, dans une semaine, nous allons élire le nouveau conseil municipal. On ne peut s'empêcher de penser que des choses vont changer Car même dans l'hypothèse où Madame le Maire (que Dieu l'ait en Sa Sainte Garde) soit élue derechef - grâce à la protection de sainte Marie-Madeleine, patronne des femmes en délicatesse avec les règles (en italien "traviata"), on peut penser que le débat d'idées l'aura amenée à revoir ses priorités.

Dimanche 16 mars: faisons un rêve...

Et si c'est une autre équipe d'une autre couleur (on a le choix, du bleu marine au rouge vif, en passant par le rose, le vert, l'orange et le caméléon, on se prend à rêver.. par exemple, remettre en place des "réceptacles" qui inciteraient les Rats Noirs à réfléchir un peu.pas beaucoup, mais un peu. Du coup, mon point test - que vous avez reconnu, je pense , deviendrait fréquentable à toute heure..

Dimanche 16 mars: faisons un rêve...

On portait essayer de reparler des heures où les poubelles peuvent et doivent être déposées sur le trottoir ou sur la chaussée, même - je rêve, d'accord- sur le Forum des Cardeurs. Il suffirait d'autoriser la Brigade Verte à y accéder.

Je mets quand même un bémol: à cet endroit précis, si le seul reproche à faire concernait les horaires de sortie des poubelles, on serait drôlement content... je parlais plus haut de gestion des priorités.. soyons ouverts... de deux, non trois, non quatre, heu enfin je ne sais pas combien, de maux, il faut choisir le moindre...

Dimanche 16 mars: faisons un rêve...

Pour aller dans le même sens, notre ami Claude nous offre un autre exemple.Nous sommes ici rue de la Verrerie, à moins que ce soit rue du Félibre Gault; en fait nous sommes à la jonction des deux. Il y a là un petit resto, pour lequel la petite fontaine sert à la fois d'enseigne et d'argument commercial, et qui, croyez le ou non, a une terrasse légale (si, si, il y en a). sauf qu'il est fermé pour travaux. Du coup, il n'y a personne pour entretenir la dite fontaine... Alors forcément, ce n'est plus une fontaine, c'est une poubelle. C'est vrai quoi, c'est à qui de nettoyer?

Vous avez peut-être une réponse à la question.

Dimanche 16 mars: faisons un rêve...

Place des Fontêtes, au moins, on a appris à respecter la Fontaine, et on se tient à distance. C'est pour ça, que ce dimanche matin, une heure avent l'installation des terrasses (légales aussi celle là, on se demande comment c'est possible qu'il y en ait autant) on prend bien soin de respecter l'environnement. c'est pas grave, Nano et Jean-Marie se chargeront de porter tout ça au container; chacun son job...

Après tout, si 90% des habitants nettoyaient les ordures déposées par les 10% de rats Noirs, la vie de nos équipes municipales ne serait-elle pas plus cool?

Dimanche 16 mars: faisons un rêve...

Pareil rue Lieutaud. Alors quoi, bande de feignants, ce n'est pas parce que c'est dimanche matin qu'il faut faire la gras' mat'. La Ville a besoin de vous!

At ne nous plaignis pas, ça pourrait être pire. Imaginez que tous nos candidats soient venus "tracter dans ce quartier, il y aurait en plus plein de prospectus jonchant le sol. Rendons hommage à nos futurs édiles d'avoir respecté la propreté de cet endroit.

Eux, ils savent bien que les rues ne peuvent pas être nickel en une période ou tant de braves gens sont occupés à coller des affiches aux endroits stratégiques!

Bon, je m'égare...

Dimanche 16 mars: faisons un rêve...

Comme je le disais en commençant cette chronique, rêvons un peu...

Dans une semaine, plutôt dans 2 semaines, ça va changer tout ça.

Mais si, mais si.

Et vous le verrez: sur toutes ces emmerdes, on pourra refermer le couvercle..

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Caroline 18/03/2014 10:12

J'ai bien peur que le rêve soit de courte durée ….
en ce moment, l'equipe municipale ne peut absolument rien, elle est occupée à bourrer les boites aux lettres avec le petit magazine municipal (j'en ai deja eu trois identiques) et à tailler des haies abandonnées depuis des lustres voire à repeindre ce qui n'en a pas besoin (pour exemple, ce matin sous mes fenêtres au ligoures , ils repeignent les emplacements voitures pour handicapés, ça fait chic, ça fait "on prend soin de ceux qui souffrent, voyez comme on est sympa et suivez mon regard" ; bon, l'ennui c'est qu'ils étaient deja d'un bleu très vif et on les voyait très bien !!!!) . en revanche, depuis que la gare routière s'est déplacée devant le commissariat , tous les jours on supporte les gobelets en plastique de café , les canettes de boissons, les paquets de clopes jetés devant l'embarquement pour l'aéroport. y a bien un support à poubelles mais depuis que je passe devant 4 fois par jour pour aller travailler, je n'y ai jamais vu un sac . pourtant, c'est pas de l'ordre du compliqué hein . alors, le reve …..

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr