Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 15:47

Ben oui, quoi, nous y sommes revenus en fin de semaine dernière, nous n'allons pas repartir avant d'avoir compris comment ça marche. Et nous avons bien fait, parce que, finalement, nous avons compris. Enfin, moi, j'ai compris…Pas vous? Bon, alors je vais vous expliquer.

Alors rappelons que nous étions perplexes devant le tableau suivant, en nous demandant comment il était possible de construire un truc pareil:

Lundi 24 février: on reste au Forum des Cardeurs
Lundi 24 février: on reste au Forum des Cardeurs

Un truc pareil et en plus, en annexant non seulement 50m2 d'espace public, mais aussi, comme vous le voyez mieux sur la photo d'à côté, en récupérant un banc public, banc public, banc public (air connu) - dont, reconnaissons le avec l'heureux bénéficiaire, le style laisse à désirer, mais c'est bien le diable si les services municipaux ne lui remplacent pas par un canapé style Louis XV ou divan oriental.

On notera en revanche qu'il bénéficie d'un raccordement gratuit au réseau électrique municipal. pareil, là aussi, c'est du 220V monophasé, mais s'il veut du 380 triphasé, il n'y a qu'à demander.

Alors là, vous vous dites un deal pareil, c'est énorme! Une fortune, que ça a du lui coûter, en redevance à la Mairie, ne serait-ce que l'autorisation...

Eh bien non! Pas un rond! D'abord, il n'y a pas d'autorisation à demander! Je suis sur que vous vous demandez comment faire? Et bien , bande d'arriérés, vous devriez le savoir. de nos jours, on trouve tous les modes d'emploi sur Internet!Allez, je suis sympa, je vous le donne…. (désolé, il y a surement une pub avant…)

Au fait, pendant mon enquête dans les milieux gastronomiques cardeuresques, j'ai appris une autre nouveauté concernant la classification des établissements.

Vous vous souvenez sans doute qu'il y a quelques mois, des hurluberlus avaient suggéré qu'un macaron particulier soit apposé sur les vitrines des restaurants qui faisaient la cuisine eux même, afin soit disant de les différencier de ceux qui ne travailleraient qu'avec des plats industriels. Il va sans dire qu'un mesure aussi absurde a été rejetée avec vigueur par les équipes de madame le Maire (que Dieu l'ait en Sa Sainte Garde!). Un de ses bras droits aurait même dit : "Ces gens là sont des chariots" enfin je crois… Mais au bout du compte, il faut bien guider le touriste dans ses choix et finalement un logo a été mis au point, qui sera apposé sur tous les bons endroits qu'il faut fréquenter…le voici en exclusivité et en avant-première:

Lundi 24 février: on reste au Forum des Cardeurs

Partager cet article

Repost 0
Published by Phima13 - dans Forum des cardeurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr