Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 17:43

Cela fait quelque temps que vous n'avez pas eu de mes nouvelles… Il faut vous dire que nous étions partis très loin d'ici, et les liaisons avec la France n'étaient pas très simples pas très simples. Ceci étant dit, il nous arrivait d'écouter la radio de France, et nous avons suivi avec angoisse et intérêt les perturbations climatiques qui secoué la France ces deux dernières semaines. Sur la côte atlantique d'abord (amis, bon, les Bretons ont l'habitude, n'est ce pas?) mais même dans nos belles régions provençale, ce qui est moins courant. Bref, pour vous dire que, certes nous nous attendions à voir des séquelles de la tempête, mais là, franchement, hier mercredi soir vers 16h, comme j'arrivais de l'aéroport, le spectacle de la plage Mérindol - Nostre Seigne m'a laissé pantois!

Jeudi 13 février: vigilance orange

Impressionnant, la force des vagues, non?

Mais vous savez ce que c'est, le flux et le reflux, tout ça, je vais et je viens etc etc.. Bref, me disais-je avec l'optimisme incorrigible qui me caractérise, la prochaine marée va remporter tout ça… Aussi, ce matin, à mon heure habituelle, soit 8h30 (et tant pis pour le décalage horaire) , je me suis aventuré sur la plage.. Soyons réalistes, la marée n'a pas tout nettoyé..

C'est normal, direz vous, le bois flotte, et il est reparti… le reste est trop lourd...

C'est normal, direz vous, le bois flotte, et il est reparti… le reste est trop lourd...

Nous avons appelé vers 11h les Marins sauveteurs d'Aix Press, mais visiblement, il doit y avoir des dégâts plus grave ailleurs, qui sait, peut-être dans le jardin de Madame le Maire (que Dieu l'ait en Sa Sainte Garde), ce qui doit être prioritaire. en tout cas, à l'heure où je mets sous presse, c'est toujours là.

A titre de suggestion pour les édiles qui nous lisent, je confie cette anecdote: je viens de passer quelques jours avec un de mes fils et de sa famille. Ma petite fille de 10 ans est en CM2 à l'école française de Hong Kong. Elle devait rédiger pandant ses vacances de Nouvel An (Chinois: bonne année du Cheval à tous) un petite compte rendu sur un journée que tous les CM2 ont passée en septembre à nettoyer une plage. Elle était assez écoeurée, mais ils récupéré 750 kg de détritus dans la journée. Il y avait même une machine à laver.. La pauvre Lou n'en croyait pas ses yeux. Elle est jeune, ça lui passera. Déjà, elle vient tous les ans une semaine en vacances chez nous, ça va la durcir. Si ça peut vous aider, on pourrait faire venir tous les mômes de l'école française de Hong Kong cet été. Eux, ils ont du coeur à l'ouvrage. Et pour les loger, pas de souci: il suffirait de réquisitionner quelques unes des cabanes du Forum des Cardeurs. Avec l'accord de l'Architecte des Bâtiments de France, bien sûr..

Partager cet article

Repost 0

commentaires

caroline 16/02/2014 11:35

oh je crois que les édiles étaient ailleurs … peut être sur le parking de la piscine carcassonne où tous nos véhicules ont été embarqués par la fourrière afin de laisser place aux manèges . à 156 euros par véhicule , la place fut nette très vite. si chaque contrevenant qui laisse ses poubelles dégueulasses recevait la mê^me verbalisation, nul doute que la poubelle serait une denrée rare !!!!!

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr