Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 14:30

C'était mercredi soir, vers 19h30. J'étais à la bourre, et j'ai donc rompu avec ma résolution la plus ferme: éviter le Forum des Cardeurs (parce que ça me rend malade). J'y suis donc passé, après avoir pris ma respiration. Et là, j'ai été frappé par une image.

En préambule, il est peut être important de rappeler qu'un affrontement à haut niveau a lieu depuis des lustres entre notre Maire bien-aimée (que Dieu l'ait en Sa Sainte Garde) et le Grand Architecte des Bâtiments de France (qui c'est celui-là?) à propos des choix esthétiques du Forum des Cardeurs. En gros, que choisir, entre l'harmonie des façades classiques, comme le disait fort justement, dans un de ses documents déclaratifs, madame le Maire (que Dieu l'ait en Sa Sainte Garde) et l'avant-gardisme néo-effeilien. Nul ne voulant céder, il en a résulté une absence de décision; la nature ayant horreur du vide, la créativité gargotière s'en est donné à coeur joie. Et nous avons hérité d'un ensemble hétéroclite, dans un style à mi-chemin entre la favela carioca et la cabine de chantier.  Mais là, brutalement, j'ai réalisé qu'un vrai compromis avait été trouvé, à l'angle de la rue de la Verrerie (et en vue de 4 terrasses distinctes quoi que condensées)

Vendredi 1er novembre: Forum des Cardeurs: ça bouge..

Je l'avoue, je ne suis pas assez calé pour dire, à vue de nez, si l'on est plus dans le style classique que dans le post-moderne, mais reconnaissons une chose:au moins , l'harmonie avec les rues environnantes est assurée.

On pourrait aussi dire que les clients des dites terrasses ont l'estomac et le coeur bien accrochés. mais ça, on le savait déjà….

Partager cet article

Repost 0

commentaires

caroline 06/11/2013 16:27

j'en viens à regreter le de ces de césar (le sculpteur par celui d'asterix et obelix) ; au moins, les compressions , ça prend moins de place ….

Phima 13 12/11/2013 17:56

Question sculpture, il y a déjà la fontaine d'Amado. Je me demande si une terrasse va aussi venir d'agglutiner autour de ça...

Présentation

  • : Poubelle la vie
  • Poubelle la vie
  • : Les mésaventures d'un quartier qui ne veut pas devenir une décharge publique
  • Contact

Profil

  • Phima13

Que les choses soient claires

Poubelle la Vie n'est inféodé à aucune structure, aucune association, aucun parti. Le contenu éditorial de ce blog reflète les opinions et humeurs de ses rédacteurs, et n'engage qu'eux-même.
Ceci étant posé, ses colonnes sont ouvertes à toute information susceptible de faire avancer le débat.
Bien sur, sous le contrôle complètement arbitraire des rédacteurs. 

pour mémoire

 

Dossier-n-16-0777.JPG



Ce panneau est à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message...

Pour nous contacter

si vous habitez Aix en Provence
si vous vivez une situation analogue
envoyez nous vos commentaires et photos
aix-poubelles@voila.fr